Anthony Chaplain, les Allocs, sur Tri Zeod (Radio Bro)

Présentation d’Anthony Chaplain en français par Florent (Tri Zeod, Radio Bro)
Anthony Chaplain, est tombé dans la musique tout petit. A 5 ans, il tapait assidûment sur une batterie, à 7 ans derrière le micro et les claviers pour former avec quelques autres moutards, le plus jeune groupe de Bretagne d’alors sous le nom des « Copains d’abord ».

Dès 12 ans, il occupe son école buissonnière à jouer dans les anniversaires et mariages. A 18 ans, Anthony travaille dans le bâtiment le jour pour gagner sa vie, et anime des bals et donne des concerts la nuit, tout en écrivant le reste du temps…

Chaplain s’est fait connaître avec son titre « Marie la dondaine », un air traditionnel gonflé de rock qui nous raconte, sur une rythmique à décoiffer une Bigoudène, l’histoire d’une fille devenue nonne par amour pour un prêtre. Le tube cartonne sur les ondes bretonnes, poussant les ventes de singles en France alors que le titre n’est sorti qu’en Bretagne !

Dans ce premier album « Contre vent et marées », on y trouve des morceaux qui nous font voyager dans les ports de Bretagne à la sauce Soldat Louis, et des morceaux rock et folk qui se mêlent aux airs traditionnels. Son deuxième album « Chroniques de Mme Haude-Cœur » respire moins la Bretagne, il nous compte les petits tracas de la vie, des trucs sans importance, des tranches de vie que sa grand-mère lui racontait.

Ecoutons son titre « Les allocs » de ce deuxième album.

Diffusion du titre Les allocs d’Anthony Chaplain

Informations pratiques :
Blog à jour : http://anthony.chaplain.free.fr
Site officiel pas à jour : http://www.anthonychaplain.com (piraté à deux reprises par des islamistes, privilégiez le blog)
My Space : http://www.myspace.com/anthonychaplain

Les commentaires sont fermés.