Exposition et fest-noz en août à Paris.

Activité réduite pour la communauté bretonne à Paris durant l’été, signalons tout de même ces deux actualités relayées par Paris Breton :

_____________
Exposition

A la Maison de la Bretagne l’exposition « jours de Bretagne 2 » dont le vernissage a eu lieu hier, sera visible jusqu’à la fin aout. Il s’agit de la Bretagne du quotidien, le travail, les réjouissances, la vie des Bretons au jour le jour qui a été prise sous l’objectif de photographes. Loin des clichés habituels, c’est le vécu d’un pays qui s’expose.

La Maison de la Bretagne est gérée par le Conseil régional de Bretagne. C’est un outil au service des cinq départements des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille et Vilaine, du Morbihan et de la Loire Atlantique regroupés avec la Région Bretagne au sein d’un Syndicat Mixte. Y sont organisés des expositions, des concerts, des réunions… etc

Maison de la Bretagne
8, rue de l’Arrivée
75 015 Paris
Courriel : maisondelabretagne@region-bretagne.fr
Secrétariat : 01 53 63 11 50

_____________
Fest Noz

Deuxième actualité Paris Plage, oui vous me direz cela n’a rien de Breton, en effet, mais durant Paris Plage une soirée « Breizh Touch » sera organisée, le 7 Aout par la FNAC et la région Bretagne. Ce fest-noz gratuit permettra aux Bretons de Paris de danser sur les rythmes de Merzhin, Stivell, Plantec, le bagad de carhaix et bien d’autres encore, à partir de 17h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, 29 rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement (métro Hôtel de Ville – Ligne 1).

Parvis de l’hôtel de ville
29 rue de Rivoli
75004 Paris
Métro 1 – Station Hôtel de Ville
Hôtel de Ville : 08 20 00 75 75

_____________
Émissions de Tri Zeod

Et bien sûr dans les actualités, ajoutons les dates des prochaines émissions de Tri Zeod. Vous pourrez nous entendre sur les ondes ce soir (vendredi 16 juillet) à partir de 21h jusqu’à 1h du matin, samedi 17 juillet de 10h à 12h. Et l’émission suivante est planifiée au premier samedi du mois d’août de 10h à 12h, le samedi 7 août jour du fest noz « Breizh Touch » à l’occasion de Paris Plage.

Émission Tri Zeod (Radio Bro)
93.1 Mzh en Ile de France
www.radiopays.org en direct sur internet
www.trizeod.org en différé en streaming

3 réactions sur “Exposition et fest-noz en août à Paris.”

  • Cyril dit :

    Le fest noz est une bonne surprise, je n’étais pas au courant merci de l’info.

    La Maison de la Bretagne ne communique pas assez, les seuls événements dont j’ai entendu parler c’était sur votre blog (concert de plantec et cette expo)…

    A ce soir sinon, je vous écouterai.

  • Lambert dit :

    Merci pour toutes ces infos intéressantes. Je suis vraiment heureuse d’apprendre que je pourrai danser breton le 7 août à Paris. J’ai encore dans la tête les bombardes et les binious de Quimper.
    Y-a-t-il d’autres fest-noz ou fest-diez de prévus dans les mois à venir.
    Cordialement
    Monique

  • Tri Zeod dit :

    Malheureusement il n’y a pas d’autres date de connue pour l’instant cet été.
    La seule inconnue réside dans le 14 août, le record An Dro The World (le + grand nombre de danseurs dansant un An Dro simultanément dans le monde) sera il présent à Paris, nous attendons la réponse et la communiquerons dès que nous l’aurons.

    Les prochaines dates ensuite ça sera à la rentrée.

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>