Nolwenn Leroy sort son album en breton le 6 décembre

La gagnante de la Star Academy va chanter en langue bretonne…

Album "bretonne" de Nolwenn LeroyNon nous n’avons pas confondu avec Nolwenn Korbell, la chanteuse gagnante de la Star Academy en 2002 va prochainement sortir un album chanté en breton, anglais, et gaëlique. Ce prochain album de Nolwenn Leroy, sobrement nommé « Bretonne », sortira le 6 décembre.

La jeune bretonne native de Saint Renan nous avait habitué à des changements constant de style musical, avec ses deux premiers albums en collaboration avec des artistes français comme Pascal Obispo ou Laurent Voulzy, puis son troisième album orienté vers de la pop anglaise, c’est maintenant le tour des chansons bretonnes et plus largement celtiques. Nolwen Leroy, de son vrai nom Nolwenn Le Magueresse, a travaillé pour cet album avec le chanteur breton Miossec qui lui a offert la chanson « Je ne serai pas ta parisienne », ainsi qu’avec le producteur Jon Kelly qui a produit de grands musiciens écossais et irlandais.

Les autres titres de l’album devraient puiser dans le répertoire traditionnels des chansons bretonnes et celtiques, mais revisités à la sauce de la jeune artiste pop. Parmi ces titres déjà connu, « La Suite sud armoricaine », « Les Prisons de Nantes », « Sunday Bloody Sunday », ou encore la chanson « Brest » de Miossec. La pochette de l’album nous dévoile une Nolwenn Leroy enfant habillée en costume traditionnel breton.

Va t’elle concurencer Nolwenn Korbell… Rendez vous le 6 décembre pour le dire, mais le pari de la chanteuse de cibler le marché des chansons bretonnes et en breton, mérite à lui seul d’être applaudi.

« bretonne… Finistérienne… je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côté sauvage, projeté au loin par des vents contraires et violents, un bout de grabit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer… » Nolwenn Leroy

Une réaction sur “Nolwenn Leroy sort son album en breton le 6 décembre”

Laisser une réponse:

Nom (obligatoire):
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
Site Internet:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>