Emisison « Ti ar vretoned, la Mission Bretonne à Paris », samedi 17 avril.

Mission bretonne, ti ar vretonned

Tri Zeod est une émission mensuelle de Radio Bro (93.1 Mhz) à destination des Bretons de Paris. Animée par trois jeunes Bretons de la communauté bretonne d’Ile de France, Gregor, Sébastien et Florent (tous trois en photos à droite du blog).

Notre première émission aura lieu Samedi 17 avril, de 10h à midi, sur Radio Bro (93.1 Mhz). Vous pouvez également écoutez l’émission en direct par internet sur www.radiopays.org. Pour ceux qui ne peuvent pas écouter l’émission en direct, vous pourrez l’écouter en streaming sur ce blog quelques jours après sa diffusion à l’antenne. Sur le blog, seront également accessibles des bonus non diffusés à l’antenne (interviews complètes, informations supplémentaires…).

Le thème de notre première émission sera « Ti ar vretoned, la Mission Bretonne à Paris ». Nous vous présenterons ce haut lieu de rassemblement des bretons de Paris et de la culture bretonne, nous reviendrons sur l’historique de la Mission Bretonne et sur l’évolution qu’elle a connue pour arriver au rôle qu’elle tient aujourd’hui pour les bretons de Paris. Au travers d’interviews de professeurs de la Mission Bretonne, les néophyte pourront ainsi se faire une idée des activités de la Mission Bretonne, et espérons le avoir l’envie de venir découvrir le lieu de rassemblement des Bretons à Paris.

2 réactions sur “Emisison « Ti ar vretoned, la Mission Bretonne à Paris », samedi 17 avril.”

  • Philippe.H dit :

    Bravo pour cette première émission, la musique était plaisante, le sujet de ti ar vretoned intéressant, et j’ai adoré la lecture historique sur Alain Barbe Torte, très bonne idée de présenter de manière synthétique et romancée un personnage de l’histoire de Bretagne.

    Ca faisait également longtemps que je n’avais pas entendu du breton sur Radio Bro, les autres communautés parlent dans leur langue, seuls les Bretons parlent quasiment tout le temps en Français.

    Quelques hésitations dans la voix par moment, mais rien de dramatique.

    Bon début, ça fait plaisir de voir du renouveau à Radio Bro, j’attends avec impatience la confirmation de la date de votre prochaine émission.

  • Philippe.H dit :

    Pouvez vous me dire quand les bonus seront disponibles, j’aimerai bien découvrir les version intégrales des interviews.

    Merci.

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>