Ecouter le nouvel album « Bretonne » de Nolwenn Leroy

Le 29 octobre dernier, nous vous annoncions la sortie début décembre du nouvel album de Nolwenn Leroy, il est désormais possible d’écouter en ligne gratuitement cet album, sur des sites comme Deezer par exemple (Ecouter « Bretonne » de Nolwenn Leroy sur Deezer).

Ce nouvel album de la jeune bretonne native de Saint Renan nous a étonné de par sa variété des morceaux choisit. A côté d’un folklorique « Dans les prisons de Nantes », on découvre une très belle adaptation du poème « Karantez Vro » d’Añjela Duval, ou un Bro Gozh ma zadoù (l’hymne breton) plus que correct.  Les bretonnants souriront probablement en entendant une femme chanter la suite sudarmoricaine, pour les non bretonnants qui le souhaitent ils peuvent aller lire la traduction en français, ou bien préférer rester dans l’ignorance et se satisfaire de la mélodie et la voix. Si l’on regrette par contre l’adaptation du « Bagad de Lann Bihoué » de Soldat Louis, adaptation beaucoup trop douce pour cette chanson, on garde malgré tout une très bonne impression de cet album, surtout pour une artiste que l’on attendait absolument pas sur le créneau de la musique bretonne.

Pour le prochain album, nous ne saurions que trop conseiller à Nolwenn de passer par une autre boîte de production, ou de leur payer un dictionnaire français-breton, cela leur aurait évité de titrer « Le Bagdad de Lann-Bihoué » au lieu du « Bagad » evel just.

A noter, l’adaptation de « Sunday Bloody Sunday »  n’est disponible que sur iTunes.

Vous pouvez donc acheter cet album sans crainte, et s’il vous en faut plus pour vous convaincre, allez découvrir les morceaux sur Deezer dans l’ordre de notre préférence :
– Karantez Vro
– Suite sudarmoricaine
– Mna Na H-Eireann
– Bro gozh ma zadoù

2 réactions sur “Ecouter le nouvel album « Bretonne » de Nolwenn Leroy”

  • Roy dit :

    La reprise « Sunday Bloody Sunday » de Nolwenn ne figure que sur la version Itunes de l’album.
    A part cela, oui, quel plaisir que ce « Bretonne ». Comme vous, j’adore « Karantez Vro », mais aussi « Tri Martolod », « Brest », « Je ne serai jamais ta Parisienne », et toutes les autres finalement. Breton vivant un peu loin de ma terre natale, je suis conquis par cet album qui me va droit au coeur. Merci à Nolwenn pour son talent, sa voix, et à vous aussi.

  • Merci de l’information pour « Sunday Bloody Sunday », nous allons écouter cela de ce pas !

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>