La Bretagne coûte de l’argent à la France

Le PIB breton est de 81 milliards d’euros sans la Loire­Atlantique et de 115 milliards d’euros avec la Loire-Alantique, alors que le P.I.B. français est de 1.718 milliards d’euros, la population bretonne est de 2,9 millions d’habitants sans la Loire­Atlantique et de 4,03 millions d’habitant avec la Loire­Atlantique, alors que la population française est de 65,4 millions d’habitants) la Bretagne représente par conséquent 4.7% du P.I.B. français sans la Loire­Atlantique pour 4.43% de la population et 6.6% du P.I.B. français avec la Loire­Atlantique pour 6.1 % de la population. Si la part du P.I.B. est supérieur à la part de la population, alors c’est que… c’est la France qui coûte de l’argent à la Bretagne. D’autant plus que le P.IB. Breton croît à une vitesse supérieure au P.I.B. Français.

6 réactions sur “La Bretagne coûte de l’argent à la France”

  • le baler dit :

    Je pense plutot que la france a un grand besoin de la BRETAGNE;et elle est toujours le « pérou » de la FRANCE.A l’heure actuelle et ce depuis des décennies;le développement de notre pays’la bretagne)serait sans doute encore plus exponentielle;si l’administration française voulait lever le blocus imposé au commerce breton.Ceci doit nous faire réagir et imposer le respect de nos droits nationnaux.

  • Erwann dit :

    Est-ce qu’on peut avoir la source de ces chiffres mar plij ?

  • La source que nous avions choisis était l’INSEE.

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>