Duo Stetrice, folk breton pour noël

Duo Stetrice, Sté comme Stéphanie, trice comme Patrice, c’est un duo breton qui en est à son cinquième album. Le duo chante la mer, entre chants de marins, chansons de Bretagne et d’Irlande. Après avoir bourlingué sur les routes et scènes du Québec, en Irlande, et bien d’autres, le duo nous entraine dans son univers folk avec le dernier album que nous allons écouter qui s’intitule « Naoned e Breizh », 14 chansons avec des textes en français où le breton s’invite parfois, un album très Bretagne où se cotoient des histoires et des légendes envoûtantes avec des chansons engagée pour la Bretagne… Le tout dans un univers musical entre folk et musiques celtiques pendant les 46 minutes que contient l’album.

Florent, Charles et Sébastien vous présentent ce groupe, son dernier album, et Sébastien nous fait un petit rappel historique sur Jeanne de Clisson, épouse d’Olivier de Clisson, qui devient pirate par amour pour venger la mort de son mari qui fut tué par les français. La deuxième piste de l’album de Duo Stetrice est consacrée à Jeanne de Clisson, première femme pirate de Bretagne.

Chansons de l’album « Naoned e Breizh » diffusées à l’antenne :
Naoned e Breizh (Piste 14), le constat d’une nation bretonne déchirée où l’on rêve d’une Bretagne réunifiée à 5 départements.
O vont da evañ ur banne (Piste 7), une chanson spirituelle pour aller boire un coup.
Jeanne de Clisson (Piste 2), la première femme pirate de Bretagne, par amour pour venger son mari tué par les Français.

Site Web : www.stetrice.com

Aucune réaction sur “Duo Stetrice, folk breton pour noël”

Laisser une réponse:

Nom (obligatoire):
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
Site Internet:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>