Penn Du, War Hent Ar Vro, sur Tri Zeod (Radio Bro)

Parmi les artistes que nous vous avons fait découvrir aujourd’hui sur l’antenne de Radio Pays (93.1 Mhz) dans le cadre de notre émission mensuelle « Tri Zeod », ou redécouvrir pour ceux qui connaissaient déjà, il y avait le groupe Penn Du et son titre « War hent ar vro« . Vous pourrez lire sur cet article la présentation en français qui en a été faîte, et bien sûr écouter cette présentation et le titre suite à sa diffusion sur notre antenne.

Présentation en français de Penn Du par Florent (Tri Zeod, Radio Pays)
Penn du, c’est un groupe qui existe depuis 2003, né initialement de la volonté de trois Bretons de Paris, de Mantes la jolie pour être plus exact, qui souhaitait sortir de la musique traditionnelle.

Ils se sont alors lancé dans le rock celtique, en hommage à la Bretagne et aux autres pays celtes, afin d’en promouvoir les cultures, les langues et l’état d’esprit celte. Leurs « muzikoù » comme ils les appellent, sont aussi militantes, avec un engagement pour la réunification de la Loire Atlantique à la Bretagne par exemple.

C’est ainsi que le nom de ce groupe, et plusieurs de leurs musiques, ou en tout cas les titres, utilisent la langue bretonne, comme le morceau « war hent ar vro » que nous allons écouter, qui signifie « sur la route du pays » et qui raconte l’histoire de ces Bretons de Mantes la jolie qui rentrent au pays pour un concert à concarneau.

Diffusion du morceau à l’antenne

Informations Pratiques :
MySpace : http://www.myspace.com/penn.du
Penn Du sera en concert le 3 juillet avec le groupe Ar Yann, 62 avenue Jean Jaurès à L’Île-Saint-Denis (93), à partir de 20h, l’entrée est à seulement 8€.

2 réactions sur “Penn Du, War Hent Ar Vro, sur Tri Zeod (Radio Bro)”

  • Cédric dit :

    Mersi bras deoc’h! Bonne continuation pour votre émission et encore merci pour tout!

    Kenavo !

  • Ewem dit :

    Je connaissais absolument pas ce groupe, vraiment plaisir à écouter leur morceau, c’est sympa de découvrir qu’il existe sans cesse un renouvellement du rock breton et qu’on découvre ça à la radio.

    Allez, maintenant je m’attend à faire une nouvelle découverte qui me plaise à chaque émission 🙂

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>