Iwan b, Le son breton, sur Tri Zeod (Radio Bro)

Parmi les artistes que nous vous avons fait découvrir aujourd’hui sur l’antenne de Radio Pays (93.1 Mhz) dans le cadre de notre émission mensuelle « Tri Zeod », ou redécouvrir pour ceux qui connaissaient déjà, le jeune Breton de Paris IwanB et son titre « Le son Breton« . Vous pourrez lire sur cet article la présentation en français qui en a été faîte ainsi que la présentation en breton, et bien sûr écouter ces présentations et le titre suite à sa diffusion sur notre antenne.

Présentation en français de IwanB par Florent (Tri Zeod, Radio Pays)
Est il encore besoin de le présenter sur radio pays, ce jeune breton de région parisienne a débuté sa carrière musicale à ses 18 ans en région parisienne. Il a reçu le 3ème prix de l’avenir de la langue bretonne en 2007, avant de représenter la Bretagne à l’Eurovision celtiques à Inverness (Ecosse), il finit deuxième du vote du public
En Mars 2010 il sort son premier album « Ar c’hlask, La Quête » mêlant des textes en Français, Anglais, Breton, avec des sonorités rock et électro.

Présentation en breton de IwanB par Florent (Tri Zeod, Radio Pays)
Ganet eo Iwan e Bro Pariz. Da driwec’h vloaz, e teu sot-pitilh gant sevenadur Breizh ha Keltia, hag e skriv e ganaouennoù gentañ gante blaz ar sonerezh a-vremañ (Rock, Pop, Elektro). E daou vil seizh, ez a gantañ trede priz « Dazont ar Brezhoneg » e Roazhon. D’an ugent a viz Even daou vil nav, eo kannad Breizh en « Eurovision » keltiek e Bro-Skos, lakaet eo da eilvet plas votadenn ar publik. E bladenn gentañ « Ar C’Hlask » ‘zo deuet ‘maez e miz Meurzh gant tonioù e Brezhoneg, e Galleg, hag e Saozneg.

Neuze, selaouomp « Le son breton, le son breizhek »

Diffusion du morceau à l’antenne

Informations Pratiques :
Site Officiel : http://www.iwanb.com/
MySpace : http://www.myspace.com/iwanb
IwaB est en concert tout l’été en Bretagne, le 18 à 15h à la Discothèque Le Point De Vue (Laz, finistère), le 18 juin également à 22h à Vannes, le 21 juin à 22h30 à l’Esplanade de la résistance à Dinan, et enfin le 12 août à 20h à Ploermel.

6 réactions sur “Iwan b, Le son breton, sur Tri Zeod (Radio Bro)”

  • safari79 dit :

    quelle belle merde bien commercial, le nouveau manau ??? pfff

  • Yoann dit :

    Les goûts et les couleurs… mais comparer à Manau je ne vois pas trop le rapport. Si c’était commercial ça ne serait pas en Breton justement 😉

    Perso j’aime bien, on sens la progression entre ces premières chansons qui étaient pas terrible, et maintenant où il y a des belles chansons avec un bon rythme qu’on a plaisir à écouter, et pas uniquement parce que c’est en Breton.

    Après, « le son breton » n’est pas ma préférée dans cet album, il aurait peut être été plus intéressant de passer fulenn par exemple.

  • Yoann dit :

    et puis vu la palette de style dans cette émission, du religieux, du métal, de la variété, du classique, du rock, c’était sûr que ça n’allait pas plaire à tout le monde.

    Je suis étonné que ce ne soit pas le metal qui subisse les foudres justement.

  • Ewem dit :

    Iwan n’est pas non plus ma tasse de thé, même si je reconnais que ce qu’il fait maintenant est bien mieux qu’au début, son rap en breton baaah.

    Mais quand il chante en breton dans cette chanson ça ne fait pas naturel, on ne dirait pas que le rythme a été prévu pour du breton.

  • tristan dit :

    extra ! savez-vous où on peut acheter son album en région parisienne ?

  • Tri Zeod dit :

    Demad deoc’h !

    Vous pouvez acheter le CD d’Iwan.B :

    – Soit directement à la Coop Breizh (10 Rue Du Maine, 75014 Paris).

    – Soit en ligne en téléchargement ou en se faisant livrer le CD : http://www.coop-breizh.fr/telechargement-5/telechargements-10/musiques-actuelles-276/cd-iwan-qu-te-2899/zoom-fr.htm

  • Laisser une réponse:

    Nom (obligatoire):
    Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
    Site Internet:
    Commentaire (obligatoire):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>